1ère édition de « La Guinée au Zénith », les organisateurs annoncent les couleurs

Spread the love

C’est devant un parterre de journalistes locaux que les organisateurs ont officiellement lancé les activités à Conakry  de l’événement ‘’La Guinée au Zénith’’ qui se tiendra le 3 octobre 2021 en France.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu dans un hôtel de la place, les représentants de la structure Horison Sound System ont expliqué aux hommes de médias les tenants et les aboutissants de ce projet pharaonique qu’ils qualifient d’historique.

La Guinée au Zénith est un événement culturel et artistique qui regroupera la crème de la musique guinéenne. Parmi lesquels, il y aura des chanteurs, des musiciens, des comédiens, des acrobates, des danseurs, des slameurs et mannequins. En tête d’affiche, on retrouvera notamment Black M, Moh Kouyaté, les frères Sylla (acrobates) et autres.

La Guinée au Zénith qui est à sa première édition a pour but de permettre à la Guinée de retrouver sa place plan d’antan à l’international au niveau culturel. De surcroît, le projet vise à mettre en lumière les artistes guinéens,  qui pourront ainsi décrocher de gros contrats pour des tournées à l’international.

Dans son intervention de circonstance, l’envoyé spécial de la structure Horizon Sound Sytem, Fodé Diabaté assure que toutes les conditions sont réunies pour relever ce défi en France :

« Le zénith est un projet ambitieux très risqué nous avons les capacités et les ressources pour drainer du monde sur Paris. Nous avons des artistes de talent », dit-il avant de continuer « Horizon est la structure qui est engagée dans ce projet. C’est elle qui dispose des documents nécessaires idéal pour faire cet événement. D’ailleurs ne reste que d’être à l’affiche de la salle zénith c’est déjà une victoire pour la Guinée. Le planning sur Zénith est calé pour deux ans, même pas une année. C’est pour vous dire qu’avoir zénith c’est du travail, car, c’est une salle mythique. On doit être fier et solidaire pour réussir ce défi. Techniquement parlant, on a pas mal de choses qui sont avancées. On va travailler jusqu’à au dernier jour du concert pour permettre à la Guinée de reprendre sa place ».

Pour sa part Sayon Bamba qui est chargée du contenu de l’événement, précise qu’à cause des difficultés liées à l’obtention du visa, les organisateurs privilégieront les artistes qui ont un titre de séjour et ceux qui sont à l’étranger.

« Ce projet est de notre génération. Le projet interpelle le côté citoyen de chaque guinéen. Nous voulons que les artistes qui souhaitent participer, le fassent avec professionnalisme et vu le faible moyen de cette première édition, nous lançons un appel militant »

Elle conclut ses propos en sollicitant la solidarité des uns et des autres pour faciliter la réussite de cette première édition ‘’La Guinée au Zénith’’ qui pourra être un tremplin pour les artistes guinéens à l’international.

Guinée Culture Magazine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici