1ère édition du International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat : les rideaux sont tombés

Spread the love

Une semaine après son lancement, le Salon International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA), a pris fin ce samedi 21 mai 2021 au palais du peuple de Conakry.

En l’absence du ministre en charge de la Culture, Alpha Soumah, la cérémonie de clôture a été présidée par le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dansa Kourouma.

Dans son intervention de circonstance, Dansa Kourouma a tenu à rappeler l’importance de la culture avant de remercier les pays qui ont honoré cet événement grâce à leur présence : « Toute démocratie qui n’est pas bâtie sur la culture est emportée par le vent. C’est pourquoi parler de culture maintenant, c’est donner un sens au processus de refondation engagé par nos deux états, par nos deux peuples. Aussi voudrais-je remercier l’ensemble des participants pour leur grande implication en faisant briller de mille feux les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat en Guinée ».

C’est dans ce même ordre d’idée que le secrétaire général du département de la culture, François Bourouno s’est réjoui de l’organisation de ce salon en dépit des difficultés.

« Il y a eu assez de difficultés mais on a ce résultat qui nous rend fiers, qui nous rend heureux. En cela, le Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, nous le définissons comme une approche novatrice de promotion de la culture, du tourisme et de l’artisanat non seulement en Guinée mais aussi dans l’espace africain de manière à faire jouer pleinement à ces secteurs porteurs de croissance, leur rôle de levier important dans la création d’emplois et générateur de revenus pour le développement socio-économique de nos pays ».

Il faut noter que malgré les insuffisances constatées, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a tout de même pu tenir son engagement.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici