En prélude de la 5ème édition du festival panafricain des grillades de Conakry qui aura lieu du 3 au 5 décembre 2021, la structure organisatrice de l’événement ‘’Yokam’’ était ce jeudi 2 décembre face de la presse locale pour évoquer les derniers points.
Le festival panafricain des Grillades de Conakry 2021 sera marqué par la participation des vedettes de la musique du continent africain. En tête d’affiche : le congolais Innos, les ivoiriens Serge Beynaud, Fior de Bior, DJ Mix 1er sans oublier leur compatriote humoriste Boukary. Tous ces artistes annoncés officiellement sont attendus à Conakry et vont se produire avant la fin de l’événement a promis la Commissaire générale, Hawa Kam Hoguié.
Ce n’est pas une première que les stars africaines participent à ce festival international. Puisque dans ces précédentes éditions, le festival panafricain affluent souvent de grands noms du continent comme : les nigérianes Yémi Aladé et Chidimma, les ivoiriens Espoir 2000 et Meway, le groupe Toofan du Togo.
Du côté guinéen les artistes conviés à cette édition sont notamment : Petit Kandia, Mousto Camara, Instinct Killers, Banlieuz’art, Jupiter Davibe, Tenin Diawara.
Durant ce rendez-vous de l’art culinaire, qui aura lieu de 12h à minuit les spectateurs pourront déguster les spécialités de la sous-région. D’ailleurs sur ce, un concours d’assaisonnement sera organisé entre les locaux.
A cause de la maladie covid-19, l’accès au palais du peuple est conditionné par le port obligatoire des masques et la présentation d’un pass sanitaire.
Il faut rappeler qu’après une année sabbatique à cause de la pandémie covid-19, le Festival Panafricain des Grillades revient sur l’Esplanade du palais peuple. Les organisateurs assurent que toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires sont prises pour la tenue de l’événement.
Ibrahima Bah