Après la consécration de son mari, Soul Bang’s en 2016, Manamba Kanté est en lice pour le Prix découverte RFI 2020. La fille du célèbre chanteur Mory Kanté est parmi les 10 finalistes de ce concours qui regroupe les artistes de l’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.
Manamba Kanté qui s’est fait remarquée sur la scène nationale en remportant plusieurs distinctions, à une occasion en or de remporter ce trophée international tant convoqué par les jeunes artistes du continent et d’ailleurs. Si elle parvient à réaliser cela, elle deviendra ainsi la deuxième artiste Guinéenne à décrocher ce prix depuis son mari.
D’ailleurs c’est à travers cette distinction que le chanteur du Rnb boss a vu sa carrière musicale prendre son envol et actuellement, il est un nominé pour plusieurs prix à un grand concours international qui aura lieu aux USA.
En ce qui concerne la 40ème édition du Prix Découverte Rfi, le nom du grand lauréat sera connu le 10 décembre prochain après le vote des internautes sur le site du RFI et la délibération des membres du jury.
Selon les informations, le vainqueur bénéficiera d’un prix doté de 10.000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.
Le nom complet des nominés : Manamba Kanté (Guinée), Jside B (Sénégal), Mamy Cruz (Sénégal), Moonaya (Sénégal), D6bel (Tchad), Mike Kayihura (Rwanda), Ami Yerewolo (Mali), Shan’L (Gabon), Nix Ozay (Congo Brazzaville) et Young Ace Wayé (Congo Brazzaville).
La question qui taraude l’esprit est de savoir qui remplacera la congolaise Céline Banza, lauréate 2019 ?
Bah Ibrahim/GCM.Com