Musique : C’est Parti pour la 12ème Edition du Festival Jazz and Co

Spread the love

Malgré la covid-19, le Festival Jazz and Co, à belle et bien eu lieu cette année. Cela, contrairement à la plupart des événements culturels de 2020 qui ont été reportés pour l’année prochaine à cause de la pandémie. La 12ème édition du festival a été officiellement lancée ce jeudi 19 novembre à l’espace culturel Sory Kandja Kouyaté, situé juste à l’entrée du centre-ville de Conakry. A cet effet, le public présent dans la salle de Spectacle Momo Wandel Soumah était tous muni de leur bavette pour le respect des mesures barrières.

Cet événement de deux jours, réunit les amoureux du Jazz, connaît la participation de plusieurs artistes guinéens, ivoiriens et maliens.

Dans ce festival enthousiasmant, les artistes se sont tour à tour succédas sur la scène  et ça été une occasion pour les spectateurs de découvrir certains artistes comme Hawa Diakité qui est considérée comme une étoile montante de la musique Blues à travers le patrimoine culturel du Wassolon. Tout comme la chorale Associative les Voix de l’Espérance, qui est un groupe de jeunes qui chantent en chœur et qui fait vibrer le public.

Sur une performance XXL, Mamady Diabaté avec son groupe Kansereya a émerveillé le public en acoustique, de telle sorte qu’il réussi à faire réagir le grand Sékou Bembeya qui indique que ce guitariste à le temps qu’il faut pour prendre sa relève.

Avant la clôture de cette soirée magique, l’invité de dernière minute en provenance du Mali, Ahmed Fofana, a fait un bref passage. Ce musicien s’est manifesté  à travers ses instruments qui ont ébloui.  Dans cette séquence, il a été accompagné sur scène par NFaly Kouayaté. Pour boucler la boucle, de cette journée, Conakry Cocktail a offert un show vertigineux.

Par ailleurs, il faut signaler que cette soirée est marquée par la remise du prix Sékou Bembeya, à N’faly Kouyaté qui a reçu ce trophée très symbolique dans les mains de son ainé, l’ancien guitariste du célèbre Bembeya.

 

Bah Ibrahim/GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici