Après les deux affiches des quarts de finale du CHAN 2020, disputées ce samedi 30 janvier, on connait les premiers qualifiés pour les demi-finales de cette compétition réservée au football locaux.
Le premier match du jour entre le Mali et le Congo, les deux équipes ont été obligés d’aller aux épreuves de tirs au but pour se départager. C’est grâce à cette séance fatidique que les Aigles du Mali ont arraché leur ticket pour le dernier carré. (0-0; 5-4).
En démi finale du CHAN 2020, le Mali jouera contre le vainqueur de l’affiche Guinée vs Rwanda, prévue ce dimanche à 19 h. Cela veut en cas de qualification du Syli local, on aura droit à un derby des voisins entre la Guinée et le Mali.
Dans le choc de l’Afrique Centrale, entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo, c’est le pays hôte qui sort victorieux de ce duel qui a tenu toutes ces promesses. Après avoir subi l’ouverture du score, les lions indomptables ont finalement renversé les léopards (2-1) pour accéder en demi-finale de sa compétition.
Ibrahima Bah/GCM.COM