Après la décision du ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, de retirer l’organisation de concours de beauté à la structure de Comité d’organisation Miss Guinée (COMIGUI), la présidente Johana Barry, ne décolère pas et accuse le Conseiller Juridique de département.
« Retirer l’organisation est un non événement. Le département n’a pas le droit, ni la capacité de me retirer ce comité. J’avais un contrat de 10 ans avec le ministère de la culture… Il a fallu ce fameux conseiller juridique qui est un virus, toute sa mission c’est de démolir le comité Miss Guinée, ils ont foutu ce comité en l’air. Ils ont fait un contrat de deux ans qu’ils n’ont pas même respectés. J’ai jamais reçu un sous de ce département ni un soutien », a déploré, Johanna Barry, chez nos confrères Nostalgie FM.
Elle a profité de cette occasion pour donner un petit conseil à la nouvelle ministre, Sona Konaté. « Au sein de ce département il y a des virus qu’il faut absolument combattre c’est un message que lance à madame la ministre, il faut qu’elle se méfie de son cabinet il y a des gens là-bas qu’il faut absolument se débarrasser. A part Isto Keira tous les autres sont des déchets à mettre à la poubelle ».
Pourtant malgré cette décision du ministère de la Culture sous la direction de Bantama Sow, Johanna Barry n’a pas l’air inquiété et poursuit ses actions sur le terrain. « J’ai lancé mon appel à candidature, on a commencé à travailler nous sommes sur le terrain parce que nous avons rien à se reprocher, dit-elle.
Pour rappel le ministère de la Culture a décidé de retirer ce concours de beauté à COMIGUI à cause notamment d’une polémique lors de la dernière édition. Au cours de laquelle, des misses ont défilé en bikini.
Ibrahima Bah/GCM.COM