Concert : une première réussie pour King Alasco ! (film de la soirée)

Spread the love

C’est juste  incroyable !  Pour la sortie officielle de son tout premier album ‘’Allah Nou Wali’’, le jeune Alhassane Sylla ‘’ King Alasco’’ a rempli  le grand Esplanade du palais du peuple de Conakry, lors de ce concert géant qui a eu lieu ce dimanche 14 février.

A seulement deux heures de sa prestation, il n y a avait plus de places. Le palais était archicomble. Les fans venus massivement des quatre coins de Conakry étaient tous prêts a intronisé officiellement le jeune Roi au trône. Personne ne voulait se faire conter de cet événement exceptionnel que les guetos youth rêvaient de voir. Car la sortie de cet album a été plusieurs fois reporté à cause de la pandémie coronavirus.

Alors c’est juste après le passage très remarqué de son ami Tams Kartel, que King Alasko produit du MLP est monté sur scène à 19h 57 minutes à Conakry pour quitter à 21h 12 minutes.

Durant plus d’une heure du temps Dixinn Dimedi est passé en revu son riche répertoire composé de 22 morceaux, qui sont mélangés du dance hall, du reggae et du zouk. Avec ses mélodies envoûtantes qui dénoncent les tares de la société et prônent la paix, la justice, l’amour et l’unité nationale, King Alasco a mis du feu à l’esplanade. Il a presté en live avec ses titres phares dont Bonbon, Yétékankana, Faya na fafé ou Kobolé. Le show a été très intense et époustouflant. Ça été un spectacle digne des grandes stars de la musique.

Auteur d’une prestation scénique sans faute, le jeune Roi a conquis le public avec lequel il a communié. Certains fans surprenaient même la sécurité pour monter sur scène afin de pouvoir toucher la vedette du jour. King Alasco a été à la hauteur de cet événement. Il a parfaitement réussi son baptême du feu. Vu la performance de l’artiste, ce premier concert du produit de MLP sera certainement dans les annales du showbiz guinéen.

King Alasco et les autres artistes sur scène

S’il est adulé par les jeunes, Dixinn Dimédi est également admiré par les grands de la musique guinéenne qui le considèrent comme un jeune très talentueux ayant un brillant avenir. Comme l’ont indiqué sur scène la machine du dance hall, Singleton, Hit man, Ans T Crazy et autre. Mais ce qui a plus attiré l’attention du public à ce niveau, c’est la prestation du duo, King Alasco et Tams Kartel. Ces deux artistes ont séduit le public qui apprécie beaucoup de les voir ensemble.

La partie émouvante du concert !

Sur scène King Alasco a respectueusement appelé sa chère mère pour rendre un hommage très touchant à son défunt père avec le titre Allah Nou Wali. Ça été le moment le plus émouvant de la soirée. La maman de King Alasco et les frères de l’artiste enlacés se sont fondus en larmes.

Les imperfections !

Si dans l’ensemble ce concert s’est très bien passé notamment sur le plan artistique, il y a eu quand même quelques imperfections qui méritent d’être signalées. Le couac de cet événement, c’est la partie technique qui n’a pas très bien fonctionné. Puisque le groupe électrique s’est interrompu plusieurs fois pendant le spectacle.  Une chose qui a irrité le public qui lançaient des projectiles.  Heureusement cela a été corrigé avec la montée sur scène de King Alasco.

L’autre fausse note de la soirée, c’est le nombre de personnes sur l’Esplanade. Visiblement le nombre de places annoncées par les organisateurs a nettement dépassé la limite. Le palais était inondé de monde à tel point que la sécurité avait du mal à maîtriser les gens qui débordaient. A un certain moment donné on avait l’impression que la situation allait dégénérer. Car le public ne faisait que foncer vers le podium. Au-delà de ces faits, le spectacle s’est déroulé sans incident majeur.

Après cette première entrée réussie, désormais la carrière de King Alasco est officiellement lancée avec la maison de production Meurs Libre Prod. La question est de savoir jusqu’où ira cet artiste promu à un meilleur avenir ?

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici