Après cinq matchs sans gagner, le Horoya AC a mis fin à sa série noire en championnat guinéen grâce à sa large victoire (5-0) contre le Satellite FC.
Dans une bonne dynamique en compétition africaine, le Horoya de Conakry a profité de sa forme du moment pour se relancer en championnat guinéen, lors de la 7ème journée disputée ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry.
Face à une équipe de Satéllite très limitée qui occupe la zone rouge du championnat, les joueurs du club de Matam n’ont pas tardé à se mettre à l’abri. En renard de surface, Gnagna Barry profite d’un mauvais renvoie de la défense adverse pour l’ouverture du score à la 3ème minute du jeu.
Dans une forme Olympique depuis le début de l’année, le meilleur buteur guinéen au CHAN Cameroun 2020, s’offre un doublé avant la demi-heure de la rencontre.
Comme en première mi-temps, le Horoya poursuit sa promenade de santé après la pause. Les poulains de Lamine N’diaye vont aggraver le score grâce à un but de Ocansey Mandela et un doublé de Sékou Keita.
C’est sur ce score fleuve de 5-0 que l’arbitre siffle la fin de ce match à sens unique.
Ibrahima Bah/GCM.COM