Le Horoya de Conakry obtient un point précieux contre Kaizer Chief (0-0). En déplacement en Afrique du Sud ce mardi pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la ligue des champions africaine, le club de Matam a tenu en échec son adversaire du jour.
Cette rencontre capitale qui a eu lieu ce mardi s’est disputée dans un stade vide à cause de la pandémie covid-19.
Pratiquement dominée durant toute la rencontre, le Horoya qui a joué à la défensive n’a pas pu faire qu’un simple match nul. Le champion de Guinée obtient ce point précieux grâce à la solidité défensive de son équipe qui a tenu la baraque jusqu’au bout. Cela malgré les multiples incursions des joueurs sud-africains qui étaient déterminés a remporté ce premier match disputé à domicile.
Bien que l’équipe a été décevante dans le contenu en jouant avec bloc défensif très bas, le club de Matam obtient un résultat positif qui lui permet de se maintenir à la tête de son groupe où il y a l’ogre marocain, le Wydad de Casablanca.
Après deux matchs, le Horoya à quatre points au compteur avec une victoire et un nul. Pour la suite de la compétition, l’équipe guinéenne jouera dans quelques semaines contre le Wydad de Casablanca pour une double confrontation décisive pour la qualification
Ibrahima Bah/GCM.COM