Agé seulement de 4 ans, Alia Bangoura a été retrouvé mort dans un trou rempli d’eaux usées, coulant des latrines. La découverte s’est produite hier lundi, 22 mars 2021 à Matam, une des commune de Conakry, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Interrogée sur les circonstances du départ de son enfant de la maison, Mama Aissata Yansané la mère, répond ceci: « pendant que je lavais son jumeau Abdoulaye Bangoura, je l’ai perdu de vue. Je pensais qu’il avait fuit parce qu’il ne voulait pas se laver. C’est quand je l’ai cherché partout que j’ai compris qu’il avait disparu. C’est ainsi que nous avons alerté les autorités locales et les médias ».
Elle ajoute que c’est : « un voisin du quartier qui a découvert le corps dans le trou. J’étais de passage quand j’ai aperçu les chaussures de l’enfant sur le morceau de tôle qui couvrait le trou des toilettes au bord de la route. Immédiatement, j’ai jeté un coup d’œil et j’ai senti l’odeur ».
Vu que le corps était déjà dans un état de décomposition, le président du conseil de quartier n’a pas tardé à autoriser son inhumation. Mais il promet de tout faire pour mettre au clair ce qui a été à l’origine du décès de l’enfant.
Source : laguinee.info