Ibrahim C de la Cipipi, prend la tête de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques

Spread the love

Dans leur volonté de s’unir pour avancer ensemble, les opérateurs culturels du pays étaient en conclave ce jeudi à Conakry pour installer officiellement le Conseil d’Administration  de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée (FECEG).

Cette assemblée générale consultative qui s’est déroulée au Palais du Peuple sous le Chapiteaux By Issa a été présidée par l’ancien ministre en charge de la Culture Amirou Conté et sous l’œil vigilant de la Cheffe du Cabinet du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

hommes de droit qui ont validé l’élection des membres du CA.

C’est sans adversaire que Ibrahima Cissé, patron de la Cipipi a été élu par acclamation à la tête du Conseil d’Administration de la FECEG.

Tout comme lui, Macka Traoré a également profité du désistement du Pasteur Alfred pour occuper le poste du Vice-présent de cette structure.

Ces deux personnes seront complétées par les membres statuaires qui ont été élus à travers un vote. Parmi lesquels, figure, Moussa Mbaye, Adama Bah Biliya, Abdourahim Diallo et Ahmed Keita.

A l’issue de ce scrutin validé par un huissier et un notaire, le nouveau président du Conseil d’Administration de la FESEG, a décliné les priorités de cette nouvelle structure.

« Le plaidoyer pour une indispensable reprise de nos spectacles ; la mise en place effective des autres organes de la fédération et son de son fonctionnement ; l’affiliation à une organisation patronale en relation avec notre secteur d’activité ; la défense des intérêts de notre corporation auprès des autorités  ; aidé les entreprises culturelles à mieux s’organiser et à se professionnaliser ; servir d’incubateur pour aplanir et réglé en famille tout différend  qui pourraient naturellement naitre dans l’accomplissement de nos activités ».

Avant de clôturer son discours, Ibrahim C, a adressé un message particulier au gouvernement guinéen.

« A l’Etat et aux autorités de tutelle nous souhaitons être des partenaires efficaces pour assainir et développer le milieu. Nous leur tendons la main pour faire avancer notre secteur afin d’arriver à l’avènement et le renforcement d’une véritable industrie culturelle dans notre pays ».

Selon les informations que nous avons reçues sur place, après la mise en place de ce CA, il est prévu de recruter un directeur exécutif qui sera chargé de gérer les affaires courantes de la fédération en question.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici