Initialement prévu du 12 au 27 mars, l’évènement « Les Volontaires internationaux et nationaux s’engagent pour promouvoir l’Ecotourisme et le Développement Durable » a été reporté au mois d’octobre 2021. Cela à cause des nouvelles mesures sanitaires contre la pandémie covid-19.
Cette première édition qui sera organisée par l’ONG CIPAD Guinée avec l’appui de ses partenaires est désormais programmée du 9 au 23 octobre avec le thème « L’Ecotourisme, pour une valorisation durable du potentiel durable ».
Elle sera marquée par plusieurs activités dont une série d’excursions touristiques et culturelles ainsi que la projection d’un documentaire. Cela dans le but d’attirer les investisseurs dans les secteurs du tourisme et de l’environnement qui peuvent être très rentable pour le pays.
Il faut signaler qu’à travers cet événement, les organisent veulent sensibiliser et éduquer la communauté aux besoins de conserver l’environnement et informer la communauté locale sur les enjeux du changement climatique et surtout d’inciter les volontaires à s’engager davantage auprès de la communauté locale pour pérenniser cette initiative jugée salutaire.
Ibrahima Bah/GCM.COM