Après avoir raté son match contre le Real Madrid en phase-aller des quarts de finale de la ligue des champions, Naby Keita a été victime du racisme sur les réseaux sociaux. Sortie avant la fin de la première période, l’international guinéen a passé une mauvaise soirée dans la capitale madrilène. Au délà de sa prestation décevante, son équipe s’est inclinée sur le score de 3-1.
Tout comme le capitaine du Syli National, le sénégalais Sadjo Manè et l’anglais Alexender Arnold ont également été victime des propos racistes sur les réseaux sociaux.
Suite à cet malheureux, le club de Liverpool a à travers un communiqué, apporté un soutien à ses joueurs tout dénonçant le racisme que les footballeurs de couleurs continuent à subir.
« Une fois de plus, nous parlons malheureusement d’odieuses insultes racistes au lendemain d’un match de football. C’est totalement inacceptable et ça doit cesser. En tant que club, nous offrirons à nos joueurs tout le soutien dont ils auront besoin. Nous travaillerons aussi avec les autorités compétentes pour identifier, et si possible, poursuivre les personnes responsable. Nous savons que ce ne sera pas suffisant, tant que les mesures préventives les plus fortes possibles ne sont pas prises par les réseaux sociaux et les organes de réglementation qui les dirigent ».
Ibrahima Bah/GCM.COM