Politique Générale du Gouvernement : le PM Kassory n’oublie pas la CAN 2025

Spread the love

Lors de son passage à l’Assemblée Nationale qui a eu lieu hier mardi 7 avril au Palais du Peuple pour décliner la politique générale du gouvernement, le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana a évoqué l’organisation de la CAN 2025 en Guinée.

Dans son intervention devant les députés, le Chef du gouvernement a tout d’abord salué la performance du Syli National Local qui a récemment rapporté la médaille de Bronze du CHAN Cameroun 2020, avant de parler de la nécessité de la construction des infrastructures sportives pour la CAN 2025.

«  La performance de notre Syli local au dernier Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) est une preuve éloquente du renouveau du football guinéen. Je renouvelle ici les félicitations du peuple de Guinée à l’endroit de l’équipe pour la médaille de bronze obtenue Par ailleurs, notre pays a l’honneur d’organiser en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Ceci représente un défi majeur pour la construction d’infrastructures sportives et hôtelières modernes à travers le pays. La CAN 2025 en Guinée, c’est également une opportunité pour le rayonnement de notre patrimoine culturel et la mise en exergue de notre patrimoine naturel. Le tourisme et l’artisanat constituent, à ce titre, un potentiel économique à promouvoir. Je profite de cette tribune, pour appeler à la mobilisation générale de tous les acteurs pour le succès de ce grand rendez-vous sportif continental », dit-il.

Plus loin, le locataire du palais de la Colombe assure que son gouvernement compte également valoriser  les autres disciplines sportives « La promotion du sport ne se limite pas seulement au football. Les autres disciplines figurent bien dans l’agenda du Gouvernement à travers la lettre de mission adressée à Monsieur le Ministre d’État en charge des Sports ».

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici