Suite à un match nul (2-2) concédé à domicile contre Kaizer Chief, le Horoya AC de Conakry est éliminé de la ligue des champions CAF, édition 2020-2021.
Ce match de la 6ème journée de la phase de poules de la coupe aux grandes oreilles s’est disputé ce samedi 10 avril, dans un stade vide du Général Lansana Conté de Nongo.
Dans cette confrontation décisive pour le ticket des quarts de finale, le Horoya était obligé de faire un résultat positif contre son adversaire du soir qui avait le même nombre de points que lui.
Pourtant tout a bien commencé pour le club de Matam qui réussit à ouvrir le score à la fin de la première période, grâce à l’inévitable Gnagna Barry qui marque sur une tête rageante.
Malheureusement de retour aux vestiaires, les visiteurs reviennent avec beaucoup d’engagement et de détermination, l’équipe sud-africaine égalise juste après la pause.
Malgré un second but du Horoya par l’intermédiaire de Fodé Camara, les joueurs de Kaizer vont revenir encore au score avant la fin de la rencontre. Ainsi grâce à ce match nul ouvert, les visiteurs éliminent le Horoya dès le premier tour de la ligue des champions de la CAF.
Ibrahima Bah/GCM.COM