Avant de devenir un artiste de renom en Guinée et dans la sous-région, Souleymane Bangoura, alias Soul Bang’s, a d’abord rencontré pas mal d’obstacles au début de sa carrière. Parmi lesquels son séjour à Dakar avec son manager yoyo.
Dans une interview accordée à un média ivoirien cette semaine, le RnB Boss est largement revenu sur son aventure difficile au Sénégal où il a néanmoins pu bénéficier du soutien de son compatriote Takana Zion.
Voirl’extrait de l’interview
<< Quand j’ai commencé, j’ai une fois été au Sénégal, parce que selon moi, pour faire de la musique, il fallait aller dans un autre pays pour revenir en force. Mais les choses n’ont pas tourné bien pour moi dans un début. On se retrouve à Dakar on connaissait personne, j’étais avec mon manager Yoyo qui est toujours dans l’équipe. On se retrouve dans les rues de Dakar en face de la boîte de Youssou N’Dour, c’était là-bas on squattait. C’était un moment très dur, qui m’a forgé. C’est après j’ai réalisé que j’étais vraiment entrain de passer la nuit dans les rues et que j’étais en aventure. Par ces mêmes moments on a eu la visite de Takana Zion, qui était via Dakar pour Allemagne, il devait aller faire un concert. Il nous a trouvés là-bas (Dakar), cas même, il nous a envoyés chez son grand frère Amara, qui nous a logés, qui nous a donné à manger C’est vraiment une longue histoire>>.
Guinée Culture Magazine.com