Après plus d’une année d’intenses travaux, la mosquée de Sandervalia située dans la Commune de Kaloum fait peau neuve, grâce aux investissements d’El Hadj Ousmane Yansané qui est un entrepreneur guinéen.
C’est avec joie et soulagement que les habitants de Sandervalia et ceux des quartiers périphériques se sont massivement rendus à l’inauguration officielle de ce lieu de culte qui porte désormais le nom de la ‘’Mosquée de la Paix ‘’, ce vendredi 16 avril 2021.
La Mosquée de la Paix qui a été complètement rénovée, est un bâtiment R+1, doté d’un lieu de prière hommes et femmes au Rez-de-chaussée et un lieu de prière hommes et femmes à l’étage. Elle regorge une capacité de 1600 fidèles.
Ce joyau est un véritable cadeau pour les habitants de Sandervalia peuvent maintenant y prier. Ils ont profité de cette instance pour remercier le donateur qui a accepté de mettre la main dans la poche pour rénover ce lieu de culte qui était dans un état délabré.
Quand à l’Entrepreneur, il a également saisi l’occasion pour remercier Dieu de l’avoir donné l’opportunité et les moyens de changer l’image de ce mausolée et souhaite que les bénéficiaires prennent soins de cette maison de Dieu. Surtout qu’elle est désormais considérée par le Secrétariat Général des Affaires Religieux comme étant la mosquée centrale de la Commune de Kaloum.
Dans son intervention M. Yansané n’a pas dévoilé le coût de cette rénovation.
Il faut signaler que cette inauguration s’est effectuée en présence du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et le secrétaire Général des Affaires Religieux, Aly Jamal Bangoura, ainsi que certains membres du gouvernement.
Ibrahima Bah GCM.COM