L’attaquant de 35 ans a résilié son contrat avec le club turc Başakşehir, (d’un commun accord) alors qu’il lui restait encore trois mois. Ce départ serait précipité par une dispute avec l’entraîneur Aykut Kocaman à propos du jeûne que Demba Ba observait les jours de match.
C’est le média turc Yeni Safak qui livre en détails les dessous de cette surprenante résiliation de contrat. Avant le match de Fenerbahçe (dimanche, défaite 1-2), Demba Ba n’était pas dans l’équipe, et l’entraîneur Aykut Kocaman a répondu en disant: “C’est un choix”.
Après la résiliation de son contrat, l’attaquant expérimenté, qui a partagé une photo humaine zippée sur son compte Twitter, a donné son premier message sur sa séparation d’ici. Presque tout le monde pensait que cela signifiait “Je ne parlerai pas de la séparation”, mais la signification serait differente.
Polémique sur le jeûne
Selon les rapports dans le Journal of Turkey, Demba Ba, s’est disputé avec l’entraineur Kocaman sur son jeûne avant le match de Fenerbahce. Puis il a été noté que le contrat du footballeur sénégalais, qui déclarait ne jamais arrêter son jeûne, a été résilié unilatéralement.
Plus tard, Ba a retiré la photo de son compte sur les réseaux sociaux et a partagé à la place le verset «Allah sait ce qu’il y a dans le cœur de chacun» du Coran.
Demba Ba a joué un rôle majeur dans le championnat turc. Le président de Besiktas Ahmed Nur Çebi a déclaré hier. “Je connais bien Demba Ba. C’est un joueur de football honnête et fier. J’étais perplexe de ne pas le voir jouer lors du match de Fenerbahce et de voir son contrat résilié S’il y a quelque chose, j’espère que Demba Ba fasse une déclaration » l’invitant ainsi à prendre la parole.
wiwsport.com