Musique : le vibrant hommage d’Alpha Blondy à Bob Marley

Spread the love

Ce 11 mai, marque les 40 ans de la disparition du célèbre chanteur, Bob Marley, à l’occasion de cet anniversaire, le monde du reggae rend hommage au Jamaïcain. C’est le cas de l’artiste ivoirien Alpha Blondy, qui a vivement salué la mémoire de Bob Marley.

«Tu as vécu 36 ans. Tu es parti il y a 40 ans. Nous fêtons tes 75 ans et ta musique intemporelle n’a pas pris une ride… Bien au contraire ! Elle continue de séduire chaque jour de nouvelles âmes et ton message universel fera toujours échos. J’en veux pour exemple le titre « War », le plus souvent couplé avec « No more trouble », qui est devenu un hymne antiraciste, une ode à la paix et le titre symbole des combats contre toutes les oppressions», a écrit Alpha Blondy sur sa page Facebook, à la veille du quarantenaire de la disparition de celui qui restera la référence, le plus grand monument de cette musique.

Aujourd’hui star mondiale du reggae, Blondy, salue la mémoire de Bob qui l’aura beaucoup inspiré avec ses chansons qui portent dans leur essence l’âme des luttes antiracistes, dans la quête de plus de liberté, d’égalité et d’amour. «Ton séjour sur terre n’a pas été vain et nous a tous ralliés sous la bannière du « One love, one heart, one destiny ». Une parole précieuse pour soigner, et espérons-le, guérir les maux de notre monde. C’est ce qu’on appelle une icône, Bob Marley», affirme Blondy.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici