Musique : le CD de l’Album Human Supremacy de Takana Zion fixé à 5 millions de gnf

Spread the love

C’est avec le slogan RCV (Rare Cher et Valeureux) que Takana Zion ambition de lancer la sortie officielle de son nouvel Album Human Supremacy prévue le 4 juin à Paris.
En prélude de la sortie de ce 6ème opus, le célèbre reggae man guineen a tenu une conférence de presse ce jeudi à son domicile à Zion City à Coyah soit à 50 kilomètres de Conakry.

 

Face à la presse culturelle Takana est revenu sur les conditions dans lesquelles, il a fait cet album enregistré en 2018 en Jamaïque qu’il considère comme le fruit de la possession.
Dans sa communication le chanteur s’est beaucoup accentué sur la promotion de Human Supremacy dans lequel il a investi un montant estimé à 60.000 dollars.

Partant sur la base de cet investissement collosal Magana et sa maison de production Solbits ont fixé le prix d’un CD de Human Supremacy à 5 millions de francs guinéens.
《 Vu la pandémie Covid-19 et la réalité du marché, il faut se réinventer avec de nouvelles stratégies pour que nous artistes, nous puissions vivre de notre art et de notre métier, sinon on sera amené à faire autre chise pour survivre. L’industrie musicale est entrain de mourir en Guinée. Avant il y avait des producteurs qui achetaient les CD des artistes, maintenant personne n’achete. En plus actuellement il n’y a pas de concert. C’est pour tout ça on a fixé le prix de l’album à 5 millions et la personne qui achetera le CD aura à un t-shirt et une autobiographie avec Takana. Il faut que le guinéen soit capable de soutenir son artiste en achètant son album. Les artistes nigerians réussissent parce qu’ils investisent beaucoup sur leur album. Il faut donc investir pour aller au sommet. C’est un challenge qu’on veut relever en Guinée, car il est tant de changer de mentalité》, s’est justifié Takana avant d’insister sur la nécessité de valoriser des œuvres musicales guinéenne.

Dans cet album de 11 titres l’artiste aborde divers thèmes notamment l’immigration clandestine, la politique, l’amour, la spiritualité et la femme noire.

Interrogé sur sa probabilité de faire des tournées à l’international, Takana Zion assure que suite aux mesures barrières ces tournées sont encore suspendues. Alors  après le confinement à l’étranger Takana Zion prévoit de faire des tournées à l’international pour la promotion de cet album.

Ibrahima Bah/Guinée Culture Magazine

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici