Syli National de Guinée : le sélectionneur boude plusieurs locaux

Spread the love

Contrairement au dernier regroupement du Syli National de Guinée marqué par une forte présence des joueurs évoluant dans le championnat guinéen avec pas moins de 15 footballeurs, cette fois  ils sont moins présents dans la nouvelle liste du sélectionneur national Didier Six.

Dans le cadre des matchs amicaux comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Didier Six n’a convoqué que trois locaux dont deux gardiens de but Moussa Camara de Horoya et Mohamed Camara de l’ASK, ainsi que le milieu du terrain des champions de Guinée, Morlaye Sylla.

Pourtant vu la forme de certains joueurs dans le championnat local , plusieurs observateurs sont surpris de l’absence de l’attaquant du Syli local Gnagna Barry, du latéral droit Naby Camara (Policier) auteur d’une belle performance avec le Syli National contre le Mali.

Toutefois il faut signaler que dans cette liste de Didier Six, on note le retour de José Martinez Kanté, de Pa Konaté, de Cissé Abdoulaye et de François Kamano, ainsi que la première convocation du nantais Abdoulaye Sylla.

Voici les 23 Guinéens convoqués par le sélectionneur Didier Six pour les quatre matches amicaux du Syli National de Guinée contre la Turquie (31 mai) à Istanbul, le Togo (5 juin), le Kosovo (8 juin) et le Niger (11 juin) à Antalya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici