Alors que le retour du groupe était très attendu en 2022 avec l’album ‘’le Retour des Rois’’, tout semble indiquer que Sexion d’Assaut aura du mal à faire son come-back.
Dans un récent entretien accordé à un média français, l’un des membres influents du groupe, Gims a affirmé qu’il n ‘ y aura pas de prochain album de la Sexion d’Assaut.
« Dans la vie, quand tu essayes de faire quelque chose, maintes et maintes fois, que tu n’y arrives pas, que c’est compliqué, c’est un signe qu’il faut laisser », dit-il avant d’ajouter « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée, c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion d’Assaut. Il (l’album) est figé dans le temps. […] C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion d’Assaut ».
Il faut indiquer que cette sortie de Gims s’annonce comme une grosse déception pour les fans de la Sexion d’Assaut qui rêvaient de revoir ce groupe sur scène.
Bintou Condé/Guinée Culture Magazine