Musique : Le Gouvernement guinéen n’achète qu’un seul CD de Human Supremacy

Spread the love

A quelques heures de la sortie officielle du nouvel Album de Takana Zion ‘’Human Supremacy’’, prévue ce 4 juin à Paris, l’artiste continue de vendre son œuvre sur le territoire guinéen et les amoureux de la musique à l’image d’Antonio Souaré qui a commandé 150 CD  se sont déjà procurés de cet opus. Malheureusement cet engouement n’est pas partagé au sein du gouvernement guinéen.

Si certains s’attendaient à ce que la ministre en charge de la Culture, Sona Konaté achète plusieurs CD du nouvel album de Takana Zion, Human Supremacy, ils vont rester sur leur faim, puisque la dame ne paye qu’un seul CD.

Pourtant Mangana qui fait la fierté de Rouge-Jaune-Vert à l’international espérait que le gouvernement guinéen à travers son département tutelle, allait contribuer à la promotion de cet album et ceux des autres chanteurs. Cela en achetant considérablement les œuvres des artistes guinéens. Un acte aurait dû inciter d’autres personnes à les imiter et surtout cela permettrait aux artistes guinéens de vivre dignement de leur art.

Plusieurs personnes estiment qu’avec un franc symbolique de 5 millions gnf, le ministère de la Culture et du Patrimoine Historique aurait dû acheter au moins une dizaine de CD de l’album Human Supremacy dans lequel l’artiste a investi un montant de 60.000 dollars. Malheureusement force est de constater qu’à leur où nous sommes, parmi tous les membres du gouvernement de Kassory Fofana, c’est dame Sona Konaté qui n’a acheté qu’un seul CD.

En cette période de covid-19, où tous les événements culturels sont interdits en Guinée par l’Etat, c’est plus que nécessaire que le gouvernement accompagne le secteur culturel dont les acteurs traversent une période très difficile. Et le moins qu’on puisse faire c’est de payer les œuvres des artistes. Comme l’a suggéré le président de la République, consommons guinéen. Sauf que au lieu d’acheter les œuvres des artistes, beaucoup de personnes préfèrent s’en procurer illégalement, une chose qui n’arrange par du tout les musiciens.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici