Elie Kamano, arrêté et conduit en prison

Spread the love

Poursuivi au préjudice de l’ancien président de la Fédération guinéenne de football Salifou Camara alias Super V, le reggaeman et politicien Elie Kamano s’est vu décerner contre lui, à l’audience, un mandat de dépôt. Il a été aussitôt conduit dans le box des détenus avant d’être conduit quelques minutes après vers la Maison centrale. Énervé par cette tournure inattendue, son avocat Me Salifou Béavogui a quitté le tribunal sans dire mot à la presse. Ses derniers mots ont été prononcés dans la salle d’audience. D’abord à l’endroit du juge :  » monsieur le président, vous allez vite dans ce procès Déh ! Je vois que tout cela était préparé.   » Puis à l’endroit de son client :  » du courage ! »

Pourtant, à l’entame de l’audience, rien ne semblait prédestiner Elie Kamano en prison. En prévenu libre, l’artiste a d’abord décliné son identité. Puis, il dira qu’il ne reconnaît pas les faits de « diffamation et injures » pour lesquels il est poursuivi. « Je ne reconnais pas les faits, mais je demande un report pour préparer ma défense. Mon avocat, vous en parlera mieux », dira Elie Kamano. L’avocat a renchéri en demandant un report à quinzaine, puis un report à huitaine.

Le procureur s’est opposé à cette demande de report estimant que le prévenu avait déjà reconnu les faits au parquet et a même demandé pardon. « C’est son avocat qui lui demande de ne pas plaider coupable, or il avait déjà demandé pardon…», dira le représentant du ministère public.

Alors que le débat tournait autour du report ou non de l’audience pour permettre au prévenu de préparer sa défense, le juge Mohamed Diawara a rappelé qu’Elie Kamano faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et que ce mandat n’a pas été révoqué. Un mandat de dépôt a donc été tendu aux gardes pénitentiaires qui ont conduit Elie Kamano dans le box des détenus…

Source : Guineenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici