FECCIG 2021 : les organisateurs annoncent les couleurs

Spread the love

En prélude de la 8ème édition du Festival de création cinématographique de Guinée (FECCIG), Guinée 7ème Art et ses partenaires dont l’Office National du Cinéma Guinéen (ONACIG) et l’Ambassade d’Espagne ont tenu une conférence de presse ce jeudi 8 juillet à Conakry. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cet événement qui regroupe chaque année les acteurs du Cinéma.

Contrairement à l’année dernière où il y avait des cinéastes étrangers, les organisateurs veulent mettre en avant les réalisateurs locaux résidants en Guinée. Cette idée est une manière pour eux de pouvoir les accompagner et les booster à l’international. Car l’objectif visé est  de redorer le blason du cinéma guinéen en soutenant ces amateurs  qui sont capables de produire des films issus des réalités guinéennes et bancables.

En attendant la tenue du FECCIG 2021 qui aura lieu le 30 novembre de cette année à Coyah, les organisateurs ont profité de cette conférence de presse pour lancer officiellement le concours portant sur : ‘’La Résidence d’écriture de série ‘’ et ‘’Le concours une minute une violence’’. Ainsi à partir de ce jour, les candidats peuvent postuler avant le 20 août prochain. Pour participer, ils doivent cliquer sur ce lien:  https://www.holowaba.com/

A l’issue des candidatures, le FECCIG va sélectionner les trois meilleurs projets dont les porteurs bénéficieront une formation et un accompagnement de l’ambassade de l’Espagne.

D’ailleurs le Responsable de cette institution, Cristian FONT CALDERON qui prône la lutte contre les violences basées sur le genre, a promis d’apporter un soutien financier pour accompagner les futurs lauréats.

Quant aux Responsables de FECCIG, ils souhaitent que les projets sélectionnés durant le festival 2021, soient projetés à la 9ème édition, tout en espérant que ces films  seront rentables à l’international.

Ibrahima Bah/Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici