Copa América : l’Argentine de Messi remporte le trophée en battant le Brésil

Spread the love

Grâce à un but de Angel Di Maria, l’Argentine remporte la Copa América face au Brésil de Neymar, lors de la finale disputée ce dimanche minuit dans le grand stade de Maracana. Dans ce match très serré,  les argentins profitent d’une erreur de la défense brésilienne pour inscrire l’unique but de la rencontre à la 22ème minute du jeu par l’intermédiaire de l’allier du PSG.

Après avoir perdu quatre finales avec l’Argentine dont une en coupe du monde, Lionel Messi remporte enfin son premier trophée ? en senior avec son pays.  D’ailleurs grâce à ses performances dans ce tournoi, le joueur du FC Barcelone a été désigné meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur de cette Copa América.

Il faut quand même rappeler que Messi a déjà décroché la médaille d’Or aux Jeux olympiques de 2008, avant de soulever la coupe du monde junior en 2005 avec son pays natal.

Maintenant après la Copa América, il ne lui reste plus que la Coupe du monde. A 34 ans, Messi a encore une chance de disputer la prochaine édition qui aura lieu en 2022 au Qatar.

Ibrahima Bah/ Guinée Culture Magazine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici