Selon une source proche du club, les dirigeants de Wakriya AC de Boké ont jeté leur dévolu sur le sélectionneur du Syli national local, Kanfory Lappé Bangoura qui devra diriger cette équipe en coupe de la Confédération CAF. Car l’entraineur Guillaume Soumah qui a qualifié le club en campagne africaine ne répond pas aux critères de l’instance du football africain qui exige l’obtention d’une licence A de la CAF.
Malgré l’arrivée probable de l’ancien entraîneur du Horoya de Conakry, Guillaume Soumah ne devrait pas quitter le navire de Boké, bien qu’il serait en instance de voyage pour son diplôme de licence A.
Selon les informations, ce dernier sera l’assistant de Kanfory comme lors du CHAN 2020 où les deux hommes ont bien collaboré pour hisser la Guinée à la 3ème place de cette compétition continentale.
Il faut signaler qu’après avoir désisté la saison dernière à jouer la coupe de la CAF à cause des moyens financiers, le Wakiriya est en train de remplir toutes les conditions nécessaires pour jouer cette coupe. Puisqu’au de la de résoudre ce problème d’entraineur, le club est en train de renforcer son effectif pour faire une bonne saison au niveau national et international.
Guinée Culture Magazine