C’est un rêve qui devient réalité pour les parisiens. Lionel Messi s’est officiellement engagé ce mardi soir avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin a signé un contrat de deux et une année d’option supplémentaire.
Arrivé libre de FC Barcelone, le sextuple ballon d’or ballon bénéficie d’une grosse prime de signature avoisinant les 50 millions et touchera un salaire brute de 37 millions d’euros par an sans compter les bonus.
Après une visite médicale suivie d’une conférence de presse tenue ce mercredi 11 août, Lionel Messi a été présenté aux supporters parisiens qui sont venus en très grand nombre pour assister à ce moment historique.
Dans son intervention, La Pulga a expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir l’équipe parisienne.
«C’est une équipe pratiquement constituée, avec des recrues importantes. Récemment, ils sont passés très près de remporter la Ligue des champions. Je viens aider, donner le meilleur de moi-même, plus volontiers que jamais. Mon objectif et mon rêve est de gagner une autre Ligue des Champions, et c’est l’endroit idéal pour le faire».
«Ce n’est pas facile. Parfois, vous pouvez avoir la meilleure équipe du monde et ne pas gagner. C’est le football, et le moindre détail peut vous laisser de côté. Nous savons à quel point la Ligue des champions est difficile. Le PSG le sait aussi, il a été très proche ces dernières années. Il a une grande équipe, mais il n’a pas pu. C’est une course où sont les meilleurs, et il est difficile de gagner. Il faut avoir un groupe fort et uni, comme je pense que c’est le cas, ainsi qu’un peu de chance. Le meilleur ne gagne pas toujours, car c’est une compétition spéciale, et c’est ce qui la rend si belle et c’est pourquoi tout le monde la veut», dit-il.
Avec cette arrivée du nouveau vainqueur de la Copa América, Paris Saint Germain sera encore très attendu sur la scène européenne.
Après avoir passé pratiquement toute sa vie en Espagne Lionel Messi entame une nouvelle aventure avec le PSG qui peut encore rêver plus grand dont celui de pouvoir enfin soulever la ligue des champions.
Ibrahima Bah