Violation du couvre-feu : au moins 60 fêtards dont l’artiste Lega Bah arrêtés et déférés devant la justice

Spread the love

ls sont plusieurs noctambules à avoir été arrêtés samedi dans le très fréquenté lieu de divertissement Aldo situé au quartier Nongo et dans autres centres de loisirs à travers la capitale. Parmi les mis en cause figure la célèbre chanteuse Lega Bah.

Ce lundi matin, l’artiste Lega Bah et ses compagnons de nuit devaient être présentés à la presse au commissariat central de Nongo. Finalement, ils ont été déférés au tribunal de Dixinn.

Il en est de même pour plusieurs autres noctambules qui sont tombés dans les mailles des filets des patrouilles de police déterminées à faire respecter les mesures restrictives imposées par les autorités pour enrayer la pandémie de coronavirus.

Le porte-parole de la police, joint au téléphone par VisionGuinee, a confirmé qu’une soixantaine de personnes ont été mises à la disposition de la justice ce lundi matin.

‘’Ils ont été déjà déférés au tribunal de Dixinn sur instructions de la hiérarchie. Maintenant, c’est à la justice de faire son travail en les inculpant ou pas. Nous, nous sommes chargés de procéder à des arrestations. Ils sont tous reprochés de violation du couvre-feu et menace de la santé de la population’’, explique le contrôleur général Boubacar Kassé.

Amené à parler du cas de Lega Bah qui, selon des informations, aurait été libérée dimanche pour se présenter ce lundi matin au tribunal, notre interlocuteur se veut prudent : ‘’Je ne personnalise rien. C’est une opération au cours de laquelle il y a plus de 60 personnes ont été interpellées y compris elle’’, précise le directeur central de la sécurité publique.

Il réitère la ferme détermination de la police à poursuivre sans relâche les opérations de patrouille pendant toute la période de couvre-feu.

Avec Vision Info/GCM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici