La jeune petite guinéenne formée à la Masia, Moriba Ilaix Kourouma quitte le FC Barcelone pour rejoindre le RB Leipzig. Recruté pour 16 millions d’euros plus 6 millions de bonus variables, le milieu de terrain de 18 ans a officiellement signé ce mardi 31 août 2021 un contrat de 5 ans avec le vice-champion d’Allemagne. Après le brillant passage de Naby Keita, Il dévient ainsi le deuxième joueur guinéen à s’engager avec ce club,
Courtisé par plusieurs clubs du vieux continent dont Chelsea, Tottenham et Manchester United, Ilaix a attendu le dernier jour du mercato pour signer avec RB Leipzig qui est une équipe qui donne la chance aux jeunes joueurs. Une garantie que le natif de Beyla a besoin pour éclore son immense talent qu’il a montré la saison dernière en Espagne.
Dans cette équipe qui joue régulièrement la ligue des champions européenne, le futur international guinéen tentera de se faire une place dans les onze entrants. Pour cela, il va falloir qu’il s’adapte très de ce nouveau championnat totalement différent de celui de la Liga.
Ce transfert de Moriba vers le RB Leipzig marque surtout la fin du feuilleton entre le joueur et le FC Barcelone qui l’avait écarté de son groupe à cause d’un désaccord pour la prolongation de son contrat.
Ibrahima Bah