Interdit de jouer à Conakry suite à la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) due à la situation socio-politique, la Guinée poursuivra ses éliminatoires de la Coupe du monde 2022 loin de ses supporters. Le match de retard entre la Guinée contre le Maroc initialement prévu le 6 septembre passé est reprogrammé pour le 9 octobre prochain à Agadir qui est une ville du Royaume Chérifien.
Avant cette rencontre, le Syli national de Guinée affrontera d’abord le Soudan pour une double confrontation dans le cadre de la 4ème et 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Il faut signaler que la délocalisation de ces matchs dans un autre pays a été très critiquée par le public sportif guinéen qui voulait voir son équipe jouer à domicile. Avec ce nouveau calendrier, les coéquipiers de Naby Keita sont contraints de jouer leurs matchs sur le terrain d’un pays adverse qui est le Maroc.
Par ailleurs, il faut noter que les dates mentionnées ci-dessous sont officialisées par l’instance du football mondial. Par contre, le lieu des différents matchs à quant à lui fuité dans les médias marocains.
Voici le calendrier des 3 prochains matchs du Syli
Soudan vs Guinée (3e journée, le 6 octobre, lieu à définir)
Guinée vs Soudan (4e journée, le 9 octobre à Agadir)
Guinée vs Maroc (retard 2e journée, le 12 octobre, Agadir).
Ibrahima Bah