Pourquoi la journée mondiale du tourisme n’est pas célébrée en Guinée ?

Spread the love

L’humanité célèbre ce lundi 27 septembre, la journée mondiale du tourisme avec le thème’’ ‘’Tourisme pour une croissance inclusive ‘’. Mais contrairement à d’autres pays, la Guinée s’est limitée à la lecture d’une simple déclaration lue à la télévision nationale  par le Secrétaire Général du ministère du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat.

Pourtant le département aurait dû organiser un événement à cet effet, dans un récitatif hôtelier de la place en présence des partenaires. Cela dans le but d’évoquer les problématiques du tourisme et les défis du secteur, tout en rappelant l’importance du tourisme dans le développement du pays.

Au cours de cette journée, les acteurs du secteur devraient parler des problématiques du tourisme en Guinée.  Notamment en cette période de covid-19, durant laquelle le secteur a été très impacté par la maladie ayant occasionné l’arrêt des activités et le chômage.

Selon les informations que nous avons reçues d’une source sûre, cette célébration prévue ce lundi matin  a été finalement annulée à cause du manque de budget.

Toutefois, il faut signaler que ce n’est pas la première fois que cette journée ne soit pas célébrée en Guinée. Au moins cette année, il y a eu une déclaration officielle, par contre il y a eu des années où le pays était complètement en marge de la journée mondiale du tourisme.

IB/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici