Tidjane Soumah explique pourquoi il n’a pas été ministre de la Culture au temps d’Alpha Condé

Tidjane Soumah
Tidjane Soumah
Spread the love

Dans une sortie médiatique, l’opérateur culturel Tidjane Soumah affirme qu’il est devait être nommé au poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de Mohamed Said Fofana en 2014. Mais après un premier décret lu à la télévision où le présentateur avait prononcé son nom, le promoteur culturel s’est vu remplacé par Ahmed Tidjane Cissé.

Lisez son intervention où il explique comment son nom a été effacé sur la liste des membres du gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana.

« J’étais sur la liste des membres du gouvernement en 2014, le décret est arrivé à la RTG, il  y avait mon nom j’ai bien entendu mon nom. Le 28 janvier 2014 au JT j’entends monsieur Sékou Ahmed Tidjane Soumah et tout le monde était content à la maison parce qu’une nouvelle est tombée. Mais on prend le stylo, on barre Sékou et Soumah mais le public guinéen ne s’en rend pas compte en ce moment parce que personne ne connaît mon nom Sékou Ahmed, tout le monde ne connaît que Tidjane Soumah. Donc ils ont repris la liste pour mettre Ahmed Tidjane Cissé sur le décret. Il occupait le poste normalement il devrait quitter mais Kiridi Bangoura s’est battu pour le reconduire parce qu’il ne voulait pas de moi ».

Après cette révélation fait suite à la chute d’Alpha Condé et son gouvernement, l’opinion se demande la nécessité de cette sortie. Est-ce une manière pour Tidjane Soumah d’attirer l’attention des nouvelles autorités sur lui ? Attendons de voir.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici