Salon des Productions Locales : les organisateurs annoncent les couleurs de la 1ère édition

Spread the love

Soucieux de la valorisation et la promotion de Made in Guinée, le Label Guinée, organise la première édition du Salon des Productions Locales qui se tiendra du 25 au 30 octobre à Conakry.

En prélude de cet événement qui touchera presque tous les secteurs socio-économique et culturel, les initiateurs du projet ont tenu une conférence de presse ce lundi 18 octobre 2021 au Chapiteau du Palais du Peuple. A cet effet, ils ont fait un point sur le déroulement de ce salon à l’allure internationale.

Parmi les attractions de cette première édition, il y a le secteur de la culture. A ce niveau, il est prévu de rendre un vibrant hommage à des acteurs culturels disparus ayant laissé une trace. C’est dans cette optique que le nom du concours de musique est donné au célèbre guitariste Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’.

Pour le Commissaire Général du Salon, Mohamed Bangoura, Petit  Condé mérite cette reconnaissance. D’après M. Bangoura, ce dernier a beaucoup fait pour la culture guinéenne et il estime que sans lui, la musique guinéenne ne serait pas la où elle est aujourd’hui.

Ce prix Petit Condé sera attribué au lauréat de ce concours de musique. Il bénéficiera ainsi d’un accompagnement de la maison de production Dabiyon Record qui l’aidera à faire un single avec le clip. Pour profiter de cela, il va falloir d’abord vaincre ses adversaires. Les 18 candidats dont 3 filles vont interpréter la chanson M’mah Khadi du chanteur Fodé Conté qui a aussi hissé très haut la musique guinéenne.

Quant au concours du stylisme, il est dénommé le prix Alpha O. Cette initiative est aussi une manière de célébrer ce jeune tailleur qui a mis en valeur le textile guinéen à l’étranger avant de mourir.

Plus loin, le Commissaire annonce que le concert d’ouverture du salon sera effectué par Soul Bang’ et sa dulcinée, Manamba Kanté qui vont se produire en live. Durant cet événement plusieurs artistes du pays sont conviés à faire des prestations, parmi lesquels il y aura  Petit Kandja ,Ansy Crazy, le groupe Standard, Sékouba Kandja, Mimi Papaya, Ténin Diawara et Mousto Camara.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici