Djani Alpha dans le viseur de la justice guinéenne

Spread the love

A moins de deux semaines de son concert très attendu au Bataclan en France, Djani Alpha se retrouve dans les ennuis judiciaires. Cela à cause d’une publication de Djani sur les réseaux sociaux dans laquelle il adresse des mots déplacés à l’endroit des membres du Conseil National de la Transition (CNT). A cet effet, selon plusieurs médias locaux, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, Charles Wright a enclenché une poursuite judiciaire contre l’auteur de l’album Chef Rebel.

Cependant, on apprend que Djani Alpha n’a pas encore réçu une plainte ou une convocation lié à cette situation. Dans une sortie médiatique d’un membre du CNT chez nos confrères de Gnacrylive, on apprend que l’artiste à présenter ses excuses au président de l’institution.

« Déjà avant-hier, quand il a compris qu’il avait fait des gaffes dans sa publication, automatiquement il a supprimé le poste sur Facebook après il a discuté avec le président du CNT pour présenter des excuses à l’honorable Dr Dansa Kourouma et tous les conseillers du CNT. C’est pourquoi le premier responsable de l’institution lui a pardonné à son nom personnel et au nom de tous les membres (Honorables Conseillers). » a déclaré Mamadou Thug l’un des conseillers au CNT.

Ibrahima Bah/GCM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici