CRIS DE CŒUR : LA DÉPOUILLE DE BABA SAMBA SUR UN TAXI BROUSSE EN DIRECTION DE CONAKRY..

Spread the love

Non seulement je ne savais pas qu’il était possible de faire voyager un corps par la route, mais aussi je me suis dis depuis là que ça devait être un fake news …
Ouii autrement on aurait vu des artistes Guinéens s’indigner, s’égosiller, trouver une solution… on ne laisse pas cela se faire non, en tout cas si l’on est normalement constitué..
Mais bon y’a longtemps quand même qu’on sait que c’est une communauté de cancres gueulards mais bon …

Aussi, je me suis dit mais attend, on a quand même un ministère de la culture, qui plus est dirigé aujourd’hui par un artiste .. non je réitère, c’est pas des lumières… passons c’était pas une belle pensée…

Je suis tellement dans une bulle parfois moi .. figurez vous que j’ai même pensée que quelqu’un essayait sans doute de discréditer le gouvernement en faisant passer une telle information .. l’inverse n’est pas possible dans mon esprit .. que cela soit entrain de se faire et que le gouvernement de « lumière » et de « l’amour » ne s’indigne point, ne réagisse pas, ne trouve pas à la seconde une alternative à cette aventure mortuaire que je ne sais qui impose à un jeune guinéen mort loin de sa patrie…

Bon j’ai pensé à la population qui s’indignerait à foison si jamais c’était une vérité .. mais après je me suis ressaisi, au point où elle en est je crois qu’elle est anesthésié et n’arrive plus à faire la différence entre l’incroyable et le surnaturel… peuple de zombie quand même !

Mais ce matin au réveil mes idées étaient un peu plus claires .. et je me demande bien qui a cru faire preuve de bonne foi en ayant cette stupide et grotesque idée ( excusez moi d’être très clair dans l’expression émotionnelle de la bêtise que j’entrevois dans ces faits) ..

S’il y’a une au final une personne à blâmer c’est bien celle qui a eut l’idée lumineuse d’entreprendre cet exercice.
Il y’avait une autre façon de faire.

– lancer un SOS, et je suis convaincue que les artistes aussi ***!£{£[$\$$** qu’ils sont auraient répondu ..
– le gouvernement bien évidemment il aurait trouvé une solution ne serait-ce que par contrainte de nous autres kp kpakpato..
– la population aurait quand même fait preuve d’un élan de solidarité aussi minime soit-il pour que la dépouille puisse rejoindre décemment le sol guinéen..

Mais peut être que c’est fake, il ne peut en être autrement….
A moins qu’à Bamako où il a rendu l’âme il n’y a ni morgue pour préserver le corps le temps d’une cagnotte ou d’une décision gouvernementale..
Ou pire, ils n’ont pas de courant là-bas et c’est de toute façon pareil que faire prendre la route directement ..

Réfléchissons un peu ..
On a un cerveau et c’est un muscle qu’il faut exercer sinon voilà le genre de bêtise possible.

Paix à l’âme du regretté..
Allah sait, nous ne savons rien..
Quelque soit son chemin vers sa dernière demeure qu’Allah l’absout de ses péchés et lui accorde le repos éternel.

A celui qui a eut cette idée lumineuse ..
Dieu t’as vu.

Vous êtes décevant quand même ds ce bled. ?
Vu chez Guinè Wouré sur Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici