Le 11 Mai 1981 – 11 Mai 2020 : il y a 39 ans Disparaissait Bob Marley, le Roi du Reggae

Spread the love
Ce lundi, 11 mai 2020 marque les 39 ans de la disparition de l’artiste musicien Bob Marley. 39 ans après sa mort, il reste incontestablement le roi du reggae. Le jamaïcain demeure une icône de la musique engagée.
Bob Marley, à l’état civil Robert Nesta Marley est né le 6 février 1945 à Saint Ann en Jamaïque. Il commence sa carrière musicale en 1962. En 1963, il forme avec Bunny Wailer et Peter Tosh un trio vocal.
Ils se font appeler The Wailers. Malgré le succès du groupe, Bob Marley décide d’évoluer en solo.
En 1974, il sort l’album Natty Dread. C’est le début du succès mondial de Bob Marley, notamment sous l’impulsion de la reprise du titre « I Shot the Sheriff ».  L’album est un succès à travers le monde.
Bob Marley figure également parmi les artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, tandis que son style a influencé des artistes de différents genres.
La Jamaïque l’a honoré à titre posthume peu de temps après sa mort, puisqu’il a été nommé à l’ordre du Mérite jamaïcain. Il a laissé derrière lui des biens immobiliers plus de 30 millions de dollar dans des comptes bancaires. Il a eu 11 enfants et sa femme connue se prénomme Rita.

Bouba Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici