Le championnat national intégral de Tennis a eu lieu ce samedi 31 décembre à Conakry. La compétition qui a eu lieu au Sporting de Taouyah dans la commune de Ratoma, a regroupé plus de 200 athlètes venus de la capitale, de Kassa, de Kamsar, de Siguiri, de Fria et d’autres académies.
Après une semaine d’intense compétition très relevée entre les joueurs, les vainqueurs ont été dignement récompensés par la fédération guinéenne de tennis. Les champions dans les différentes catégories ont logiquement reçu des trophées et des médailles.
En plus de la confirmation du champion sortant Mamadouba Makagui qui domine le tennis guinéen depuis quelques années, la plupart des vainqueurs de l’édition 2022 viennent de l’intérieur du pays dont Fria.
Ce championnat a permis de mettre en lumière les jeunes tennismans qui sont considérés comme les relèves de demain dans ce sport. C’est le cas du jeune prometteur Moussa Baldé qui a rivalisé avec le champion de Guinée Makagui lors de la finale en sénior.
Il faut signaler qu’après cette compétition, la fédération guinéenne de tennis prépare les athlètes pour participer aux compétitions internationales dès ce mois de janvier.
Nous vous proposons ci-dessous les différents vainqueurs de l’édition 2022 par catégorie :
10 ans et moins
Fille : Pauline Séba, Garçon : Mamadou Bobo Baldé de Fria
12 ans et moins:
Fille : Mariam Chaida, Garçon : Mamadou Bobo Baldé
14 ans et moins :
Fille : Bintou Kaba de Kamsar; Garçon : Joseph Mansare de Fria
16 ans et moins
Fille Christine Guilavogui de Kamsar; Garcon Jean Faye de Fria
18 ans et moins
Fille : Kadiatou Baldé de Fria; Garçon Sékou Tidjane Camara Kamsar
19 ans et plus
Fille Aissata Keita du Novotel; Garçon Mamadouba Makagui de l’académie Fassia
Vétéran: Abdoulaye Camara Siguiri.
Ibrahima Bah, GCM.COM