Double concert à Conakry : Gims veut revivre ses beaux souvenirs avec le public guinéen

Spread the love

Arrivé dans la capitale guinéenne le mercredi 26 avril, le chanteur congolais Gims s’apprête à offrir un double concert historique aux mélomanes. Ces deux spectacles sont respectivement prévus le 28 aux chapiteaux By Issa et le 29 au stade Petit Sory de Nongo. Ce double concert est une coproduction du MLP et LMZ.

En prélude de ces événements, l’ancien leader du groupe les sexions d’assauts, a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce jeudi avec les organisateurs.

Toujours présent avec ses lunettes de soleil, Gims s’est montré très enthousiaste de venir se reproduire en Guinée pour la troisième fois, dont une fois avec son ancien groupe et autrefois en solo au stade de Conakry. Il a ainsi saisi l’occasion pour soutenir que ce dernier est le meilleur concert de sa vie.

« L’histoire que j’ai avec la Guinée remonte depuis de nombreuses années maintenant. Le gros concert que j’ai fait c’était ici. C’était au stade, c’était le plus gros de ma vie, c’était énorme, c’était à la hauteur du stade de France. J’avais envie de remettre ça avec ce public-là qui est le plus chaud que je n’ai jamais vie durant toute ma vie. Vraiment je suis congolais, c’était très chaud là-bas mais ce que les guinéens m’ont donné au stade c’était exceptionnel. C’est mon plus gros concert, je ne comprends pas pourquoi ça n’a jamais été diffusé en France et partout dans les pays d’Afrique sur toutes les chaînes. Parce que c’était apparemment un record. Donc je reviens dans l’espoir de revivre ce moment, c’est la vraie motivation qui m’a fait venir ici. Je veux que les gens vivent ça avec moi, avec les streaming et les live que tout le monde soit connecté.  C’est un honneur pour moi de pouvoir à nouveau réitérer ça. Je suis content d’être là. On m’a fait une proposition et j’ai accepté. Je n’ai que de bons souvenirs d’ici. », dit-il avant de promettre de belles surprises aux fans.

 

« Il va y avoir des choses différentes, je vais expérimenter les sons que je n’ai pas encore fait. Ça fait un moment que je ne suis pas venu. L’idée est de créer un peu la surprise. On espère que les gens viendront nombreux. C’est le public qui décide. »

 

A cette occasion, Gims partagera la scène avec les artistes guinéens dont Jupiter, Maître Hitman, Moussa Mbaye du groupe Deeg jforce3…

Dans son intervention de circonstance, le patron du MLP, Ablaye Mbaye, affirme que : « Cette organisation est une coproduction de MLP avec MLZ group. De cette fusion On a eu envie de proposer un artiste aussi talentueux que Gims. On a envie que la Guinée vive ce que le monde entier vie avec ce grand artiste ».

Plus loin, il assure que toutes les dispositions sécuritaires et logistiques sont prises pour un double concert réussi et qui restera dans l’histoire.