En quête d’un club depuis la relégation de Toulouse, le latéral gauche du Syli national de Guinée, Issiaga Sylla s’est officiellement engagé ce jeudi soir, avec l’équipe promue, le Racing Club de Lens pour un an de prêt avec option d’achat.
Après avoir passé 8 saisons en Ligue 1 avec Toulouse, dont un an de prêt au Gazélec Ajaccio, l’ancien joueur de Horoya AC, compte apporter expérience à l’équipe des Sang et Or. En plus de son vécu dans l’élite du football français, Sylla a été choisi par les dirigeants du club grâce à son profit particulier et sa polyvalence qui lui permet de jouer en milieu piston et d’occuper tout le couloir gauche.
Lors de sa présentation, Issiaga a profité pour évoquer les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club nordiste, cela en mentionnant le conseil de son compatriote, l’ex-lensois, Simon Feindouno (frère de Pascal Feindouno).
«Je suis très heureux de signer à Lens. Je ne connais pas toute l’histoire du club mais j’en ai quand même bien entendu parler, notamment grâce à un de mes amis, ancien Lensois, Simon Feindouno. Il m’a dit beaucoup de bien du club mais je me suis également renseigné par moi-même car j’étais très intéressé. J’ai regardé des vidéos sur le club et ses supporters, cela m’a impressionné. La ferveur qu’il y a ici a joué un rôle dans ma signature car j’ai besoin de ce public qui me motive. J’ai aussi mes amis ex-toulousains aujourd’hui à Lens qui m’ont parlé du projet du club et cela m’a rapidement convaincu. Toulouse reste mon tout premier club en France, mais évoluer en Ligue 1 et au haut niveau est très important pour moi. Ça faisait 8 ans que j’y étais donc c’était le bon moment pour continuer à progresser », dit-il.
Bah Ibrahim