20 ANS : LE CENTRE CULTUREL FRANCO GUINÉEN EN FÊTE !

Spread the love

Ça se fête ! 1999 – 2019, cela fait exactement 20 ans que le centre culturel franco guinéen (ccfg) baptisé « Espace Sory Kandia Kouyaté » est officiellement inauguré.  Deux chefs d’États, à l’époque : Lansana Conté (Guinée) et Jacques Chirac (France) avaient présidé la cérémonie d’ouverture dudit centre.

« Cette date, ça se fête, elle ne peut passer inaperçue », telle est la décision cette année de la nouvelle direction générale de cet espace culturel implanté au pied du Pont Historique 8 Novembre, au seuil de Kaloum, la commune administrative et de grandes affaires à Conakry.

En effet, les couleurs des festivités de cet anniversaire ont été annoncées sous fond de conférence de presse hier mercredi 4 décembre dans l’enceinte même du ccfg.

Conférence de presse pour annoncer les couleurs des festivités

« Sur notre planning d’activités pour cette entrée, le mois de décembre est mieux choisi pour célébrer cette date. Ça va se dérouler sur deux jours », a dit le Directeur Général du ccfg, Dominique MAILLOCHON.

A retenir. Ce jeudi 5 décembre, se tient une soirée institutionnelle sur invitation bien sûr, au cours de laquelle, l’assistance  aura droit aux discours diplomatiques de l’Ambassade de la France en Guinée et les autorités du pays en charge de la culture. Le tout sera suivi par des prestations artistiques pluridisciplinaires – Le célèbre Pianiste classique Français, Maxime Zecchini et le célèbre conteur guinéen Moussa Doumbouya « Petit Tonton » se produiront sur scène Momo Wandel Soumah du ccfg pour magnifier  les liens de coopération culturelle entre la Guinée et l’hexagone.

Dans un second temps, un concert gratuit est prévu le samedi prochain dans la cours du ccfg avec des artistes comme: Syra Condé, Soul Bang’s, Manamba Kanté, Cheick Omar, Maxime Zecchini, Djani Alpha et tant d’autres. Venez nombreux pour souffler ensemble l’an 20 du ccfg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici