Accueil » Akon City, une Ville au Sénégal Digne du Mythique Wakanda

Akon City, une Ville au Sénégal Digne du Mythique Wakanda

by Aboubacar SYLLA
Spread the love

Architecture toute en courbes, studios de cinéma, hôtels et centre d’affaires, le rappeur Akon a dévoilé sa vision pour Akon City, au Sénégal, sur les rives de l’Atlantique. Le chanteur et producteur américain de 47 ans a choisi le petit village de Mbodiene, à 100 km au sud de Dakar, pour ce projet de ville futuriste à six (6) milliards de dollars.

Né aux Etats-Unis de parents sénégalais, il a d’abord passé son enfance en d’Afrique de l’Ouest, avant de se faire connaitre dans son pays natal. L’interprète de Locked Up entend faire du Sénégal une porte d’entrée vers l’Afrique.

« Je voulais construire une ville avec un projet comme celui-ci. Pour que les afro-américains aient un chez eux, avec lequel ils pourraient s’identifier. Un endroit qu’ils connaîtraient, qu’ils n’auraient pas à craindre. Ils sont si injustement traités par le système aux Etats-Unis. De tant de façons différentes que vous n’imaginez même pas. Ils ne subissent cela que parce qu’ils ont le sentiment qu’il n’y a pas d’autre alternative. » Dit-il le chanteur afro-américain.

Aly Fall/AND

Related Posts

Leave a Comment

@2025 – Guineeculturemagazine. Tous droit Réserver. 

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00