Le Président de la République Autorise la Reprise des Activités Culturelles et Sportives

Spread the love

Six mois après leur interdiction à cause de la pandémie coronavirus, le Président de la République Pr Alpha Condé a annoncé cette semaine au journal télévisé, l’autorisation de la reprise officielle des activités culturelles et sportives dans le pays, en tenant compte des mesures barrières contre la covid-19.

« Le port du masque reste obligatoire pour tous les spectateurs et organisateurs qui devront procéder à des lavages systématiques des mains à l’entrée et respecter la distanciation physique », a insisté le Président.

Cette bonne nouvelle tant attendue par les opérateurs culturels est un ouf de soulagement pour ces derniers qui ne cessaient de se plaindre de l’arrêt systématiques de leurs activités, dont plusieurs ont été reportées à plus d’une fois. Ainsi cette sortie du Président de la République, vient à point nommé pour les acteurs de la culture qui pourront désormais organiser leurs événements.

Tout de même, malgré cette autorisation, qui permet aussi la réouverture des bars et des restaurants, il faut signaler que l’homme fort de Conakry maintient toujours le couvre-feu de minuit à 4h du matin, dans la capitale Guinéenne.

Contrairement aux activités culturelles, avant la reprise de la saison sportive, les acteurs de ce secteur devront organiser des tests de la Covid-19 en faveur des participants dans les différentes disciplines sportives.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici