Après 7 mois sans football, à cause de la pandémie Covid-19, le coup d’envoi de la saison 2020-2021 de la ligue 1 Salam a été donné hier mercredi à Conakry au stade de la Mission avec la rencontre entre l’AS Kaloum face au Santoba FC.
Devant son public, massivement mobilisé, le club de la presqu’île de Kaloum a bien réussi son entrée en matière grâce à une victoire étriquée de 2-1.
Après le premier quart d’heure du jeu, les kaloumistes obtiennent un penalty que Mamadouba Bangoura transformera pour l’ouverture du score de l’ASK. Malheureusement les locaux n’auront pas le temps pour célébrer ce but de l’attaquant du Syli local. Puisque qu’à la 21ème minute, Santoba égalise sur un coup franc de plus de 40 mètres par l’intermédiaire de Mohamed Coumbassa.
Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum va reprendre l’avantage en inscrivant le deuxième but sur un coup franc magnifique d’Aboubacar Sylla qui délivre les siens.
Suite à ce but décisif, le sous jaune a géré le reste du match à l’expérience, qui lui permet ainsi d’empocher les trois points précieux face à adversaire que le club de Kaloum n’a pas battu depuis 2014.
Bah Ibrahim /GCM.Com