Les 24 équipes engagées à la CAN 2021 ont été fixées sur leur sort ce mardi 18 août au palais des Congrès de Yaoundé. Sur ce, chacune connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupe.
A l’issue de cette étape importante qui marque le lancement de la CAN Camerounaise, les acteurs du football africain ont donné leur avis sur ce tirage au sort. C’est le cas du sélectionneur guinéen Didier Six, qui a évoqué les chances de son équipe dans le groupe B où le Syli croisera son éternel rival du Sénégal.
« Les 24 équipes ne sont pas là par hasard. Notre objectif, c’est d’avoir le meilleur résultat possible. Notre objectif quand on rentre sur un terrain, que ça soit pour un match amical ou une compétition, c’est de gagner. Les matchs, nous les prendrons un par un. Notre équipe a su prendre de l’expérience et de la confiance, maintenant, on peut rivaliser avec le Sénégal ».
En attendant ce derby ouest-africain entre le Syli national et les Lions de la Téranga, prévu le 14 janvier 2022, la Guinée débutera la CAN contre la Namibie, le 10 janvier et terminera la phase de groupe face à la Zimbabwe.
Ibrahima Bah