Après le succès retentissant de la 12ème édition du festival du Jazz and Co, les organisateurs de cet événement ne pouvaient pas laisser les amoureux de ce genre musical sur leur faim.
C’est sur ce que Guinée Jazz Festival a initié le concept du Vendredi du Jazz qui est prévu une fois dans le mois jusqu’à la prochaine édition du festival du Jazz and Co.
Cet événement vise à promouvoir la musique du Jazz en Guinée, favoriser l’expression live des musiciens et l’échange musical entre les artistes locaux.
Le baptême de feu de ce concept a été lancé hier vendredi au Palais du Peuple chez By Issa, avec le groupe MC et Afro Jazz et le célèbre saxophoniste guinéen, Me Barry qui était en Guest star.
Durant prés de deux heures du temps, ces musiciens ont tenu en haleine le public, à travers des sonorités guinéennes, cubaines et autres.
Comme d’habitude, le spectacle a atteint son paroxysme à tel point que pratiquement tous les spectateurs se sont mis esquivés des pas de denses pour imiter les musiciens sur scène.
Selon le constat, cette première soirée du Jazz a été un succès et les organisateurs veulent continuer sur cette belle lancée.
Ibrahima Bah/GCM.COM