CHAN 2020 : Alpha Condé a-t-il boudé le Syli local à Conakry ?

Spread the love

Le President Alpha Condé serait censé recevoir les jeunes joueurs du Syli local de retour le lundi dernier, du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun où l’équipe guinéenne est sortie troisième avec une médaille de bronze.

L’entraîneur Lappé Bangoura et ses lapins ont-ils été snobés par le locataire de Sekhoutoureya après avoir honoré le pays tout entier au CHAN 2021 ? La question reste posée et cristallise le débat à Conakry.

Accueillis en fanfare au bercail en début de semaine, à l’issue d’un  parcours historique et triomphal à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, les joueurs du Syli national A’, s’attendaient à rencontrer le Président de la République.

Mais malheureusement après avoir passé deux jours d’attente à l’hôtel Kaloum, d’ailleurs pas loin de Sékhoutoureya (Palais présidentiel), les hommes de Kanfory Lappé Bangoura sont finalement rentrés chez eux sans voir Alpha Condé.

Selon les informations, le Président aurait un emploi du temps très chargé cette semaine. Raison pour laquelle le Chef de l’Etat  n’a pas serré la main aux jeunes footballeurs du Syli National catégorie « A ». Cet état de fait a laissé courir diverses interprétations et polémiques chez l’opinion publique.

Si pour certains, cet acte « traduit le manque de considération du football par le sommet de l’Etat guinéen », d’autres soutiennent mordicus que « tel n’est pas le cas et qu’il serait dans les habitudes du Président Alpha Condé de recevoir à des occasions les héros de la nation issus de tous les secteurs.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici