Du grand classique au documentaire, ce sont plus de 1 150 contenus qui sont gratuitement mis en ligne et répertoriés sur le site Open Culture. De quoi se faire plaisir, surtout pour les amateurs et amatrices de films antérieurs aux années 60.
Se revendiquant comme « le meilleur média gratuit de culture et d’éducation du Web », Open Culture enrichit ainsi son offre avec des films tels que A Star Is Born, dans sa version de 1937, ou encore Utopia, l’un des derniers films du duo comique américain Laurel & Hardy.
UNE OFFRE TRES DIVERSIFIEE
Les films en question sont classés en diverses catégories : comédies et drames, films muets, ou encore films d’animation, il y en a pour tous les goûts. Si nombre de films datent d’avant les années 60, toutes les époques sont néanmoins représentées.
Le catalogue répertorie également plusieurs milliers de documentaires, notamment du National Film Board du Canada ou encore de la Deutsche Welle, permettant ainsi de varier les contenus visionnés. Passez un bon moment avec les premières versions du Magicien d’Oz (1910 et 1925) ou encore des collections autour d’artistes. Parmi eux on retrouve John Wayne, autour du western, mais aussi Charlie Chaplin, l’un des artistes de films (entre autres) muets les plus célèbres de la planète.
Des contenus d’ores et déjà disponibles, certains étant hébergés sur des plateformes telles que YouTube, qui s’ajoutent à la pléiade d’œuvres en tout genre déjà proposées et répertoriées par Open Culture.
Avec Open Culture