COMIGUI : Les accusations de Johanna Barry contre Bantama Sow

Spread the love

Dans un courrier adressé à l’actuel ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Sona Konaté, l’ex- présidente du Comité d’Organisation de Miss Guinée (COMIGUI), Johanna Barry, accuse l’ancien patron de ce département, Sanoussy Bantama Sow, d’avoir fait la cour à certaines Miss Guinée.

Suite aux refus de celles-ci, que le ministre aurait saboté  les projets du COMIGUI, tout en refusant de les soutenir et surtout qu’il a retiré l’organisation de ce concours de beauté en Guinée des mains de Johanna au profit d’une de ses proches.

« Lorsque Bantama Sow venait à ce Ministère, j’ai cru voir le bout du tunnel mais c’était sans compter sur la rancune tenace de ce Monsieur. En effet, en 2012, suite au sacre de Mademoiselle Mariame Diallo en tant que Miss CEDEAO, M. Bantama Sow en tant que Ministre de la jeunesse n’a eu cesse de lui faire des avances et de façon désobligeante. Avances qu’elle a bien sur refusées, ce qui n’a pas été du goût de Monsieur Bantama Sow.  En 2017, il réitère cela avec Mademoiselle Asmaou Diallo, Miss Guinée, après son élection au concours Miss Panafrican en Afrique du sud», peut-on lire dans ce document qui accable le ministre d’Etat.

Il faut signaler que si en Guinée le COMIGUI a été retiré des mains de Johanna Barry, au niveau international elle reste encore reconnue grâce à sa licence. D’ailleurs ce qui lui valu d’être invitée au concours Miss World à Porto Rico (USA).

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici